Fatoumata Z. Coulibaly

Je me nomme FATOUMATA Z. COULIBALY, Journaliste, Écrivaine-Auteure malienne et pigiste. Détentrice d’un Master II en Communication -Journalisme à l’Institut des Sciences Politiques des Relations Internationales de Bamako (ISPRIC), obtenu en 2018.
J’ai une maitrise en Lettres Modernes, 2016, à la faculté des Lettres et Sciences du Langage de Bamako (FLSL). Chroniqueuse de la Rubrique « Portrait de la Semaine »Je suis consultante juniore en rédaction d’article de presse grâce au Programme Canadien en Développement au Mali et en production radiophonique en langue française et Bamanankan.

Lauréate du prix « Boukary Konaté» de Doniblog, 3 ème Edition avec mon billet de blog « La pire expérience de ma vie », Septembre 2020. Je fus la nominée du prix Mama 2019, organisé par la Fondation Tuwindi. Sélectionnée 2ème pour les prix « Les dix mots d’or de la Francophonie » et « Le débat »

J’ai participé à des formations dont l’initiation au Blogging, organisée par Benbere,  Formation des Journalistes en Français, initiée par l’Institut Culturel Français de Bamako, l’École de Leadership Politique pour Jeune Femme, par GenCED,  Formation des Formateurs/Évaluateurs d’émission Radiophonique par la Radio Rurale Internationale (RRI), Ateliers sur la Sécurité et l’Égalité Homme/Femme et bien d’autres.
  J’ai eu à travailler avec des ONG internationales.
 Tous sujets m’intéressent.

.