Braïka Aminata Boré : Auteure Malienne et Promotrice du cabinet « Ladisô »

23 septembre 2021

Braïka Aminata Boré : Auteure Malienne et Promotrice du cabinet « Ladisô »

Elle est Ecrivaine, auteure du livre intitulé  « TREMPER LA PLUME DANS LES PLAIES ».

Non moins Présidente-Fondatrice de l’association «  LIRE POUR EXISTER » pour la culture  de la lecture au Mali. BRAÏKA  AMINATA BORE possède aussi un cabinet qui oriente les personnes en détresse et aussi celles qui sont victimes de violence de tout genre.

« Communiquer dans le couple enfin d’avoir une solution d’entente », tel est le leitmotiv de cette Jeune Dame âgée de 27ans. La  Persévérance, l’Ecriture, la Lecture : des mots qui caractérisent sinon qui définissent la personnalité de la jeune Dame Ecrivaine. BRAÏKA AMINATA BORE est l’une des meilleures oratrices au Mali à travers sa maîtrise de parole en public et son éloquence.

Son parcours n’est pas du tout un fleuve tranquille

Détentrice d’un master en communication pour le développement durable, une Maitrise en lettres moderne, licence en journalisme et communication. Elle a fait des formations à l’extérieur du Mali suivi des programmes en Chine, en France, au Burkina Faso.

En 2015,  Braïka Aminata Boré fut la  championne d’Afrique et du Moyen-Orient du concours d’Art Oratoire de la Jeune Chambre Internationale. Elle représente par la suite à la grande finale, l’Afrique et le Moyen-Orient au congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale au Japon Kanazawa, auprès des représentants  de l’Amérique,  de l’Europe et de L’Asie, pour un classement de 2ème mondiale.

« Ladisô », un cabinet qui répond à un besoin précis

Dédié aux conseils et au développement personnel. Evolue dans le domaine de l’écoute active,  du suivi d’accompagnement  des personnes en détresse et aussi des  personnes victimes de violence.

Les difficultés ne manqueraient pas pour ce genre de cabinet nouveau pour la plupart des gens.

Ecouter une personne et ensuite  trouver une solution à son problème n’est pas une tâche  facile.

Mais le courage et la détermination ne font pas défaut à cette conseillère d’écouter les unes et les autres pour trouver une solution à leurs préoccupations quotidiennes.

Ne dit-on pas qu’un foyer en soi, c’est de l’or ?

Le Foyer ne se repose-t-il pas  sur la femme ? Ainsi, la communication et le conseil demeurent  indispensables dans le foyer.

Étiquettes
Partagez

Commentaires