Aminata Bamby Konaté : une passionnée d’art qui a le slam dans la peau

Article : Aminata Bamby Konaté : une passionnée d’art qui a le slam dans la peau
Crédit: ChiichiiDeluxe / Iwaria
23 septembre 2021

Aminata Bamby Konaté : une passionnée d’art qui a le slam dans la peau

Elle fait partie du duo du groupe Maralinké. Le premier groupe de slam féminin au Mali. Son nom, Aminata Bamby Konaté, alias Slambamby. Celle qui brise le plafond de verre sur les scènes. Voici le parcours de la très jeune slameuse malienne éprise de l’art !

Elle s’égosille dans le micro, déclamant avec fougue comme si sa vie en dépendait. Connu sous le sobriquet Slambamby ou encore Wesh la slameuse, Aminata Bamby Konaté est l’une des jeunes slameuses qui a mis à profit son art pour aborder des thématiques relatives aux droits de la femme et de la jeune fille, ou encore aux tares de notre société dans leur groupes dénommé Maralinké.

Agée de 23 ans, Slambamby est douée et expérimentée. Sa voix, la voix des sans voix, ne passe pas inaperçue sur la scène. Seule, elle peut tenir le public en haleine pendant des heures en véhiculant des messages contre les maux qui minent la bonne marche de notre société.

Le slam pour s’exprimer

Passionnée d’écriture et de lecture, Slambamby a connu le slam en 2015 lorsqu’elle faisait le Lycée. Slam master, interprète, auteure-compositrice, écrivaine, poétesse. Aujourd’hui, le slam représente tout pour elle. Il est un moyen d’extérioriser, d’expression de ce qui est fait d’elle à travers sa plume et sa voix d’or.

À travers leurs diverses prestations, notre jeune slameuse est connue avec son groupe féminin sur les scènes nationales et internationales. Au mois de février 2020, Slambamby et son groupe ont mis du feu au Ciné Magic, ex-Babemba de Bamako, en remplissant la salle de 800 places pour leur première édition « Nos mots contre les maux du Mali ».

Un art prometteur

En juillet 2019, elles ont joué à Lomé pour le festival Nana Benz. En mars 2020, elles ont participé au festival Marché des Art et du Spectacle d’Abidjan (MASA).

Diplômée en licence pro, le slam constitue pour notre jeune artiste une deuxième profession. Hormis sa carrière de slam sur scène, elle donne des cours de slam en faisant d’autres activités.

Malgré les multiples contraintes, cet art poétique demeure une folie de passion pour la jeune talentueuse. Wesh la slameuse invite ses pairs, surtout les jeunes filles à embrasser cet art oscillant et prometteur.

Étiquettes
Partagez

Commentaires